samedi 19 mars 2016

Plateau Minibad

Nous pouvons dire que le Plateau Minibad organisé ce samedi matin du 19 mars 2016 a été une grande réussite !
19 enfants issus de 5 clubs se sont présentés à la table d'accueil. Notre équipe d'encadrants et de bénévoles du club qui a reçu le soutien de quelques accompagnants supplémentaires (portant le total à huit) a pris connaissance du programme et s'est répartie les rôles.
Pendant ce temps, les courageux parents bénévoles se sont chargé de décrasser la cuisine avant d'offrir café et chouquettes aux parents et de mettre en place les tables du goûter.
À 10h pile, Olivier, le maître de séance, amorce les activités par un échauffement, à la suite duquel les enfants sont répartis en quatre groupes à l'effigie de dinosaures familiers.

Ils suivent une première série d'ateliers sur le thème de la motricité : sauts, déplacements, lancers…
Après une petite collation constituée d'appétissants gâteaux maison, ils prennent leurs raquettes pour une nouvelle série d'ateliers sur les thèmes de la mise en jeu et de la maniabilité : services, frappes main haute et main basse, jeu dirigé…
Une rapide pause pour se désaltérer et ils enchaînent sur une série de petits matchs.
Voilà une matinée bien remplie pour de jeunes badistes (pour la plupart) débutants.
Après les étirements chacun est appelé à la table d'accueil pour recevoir son certificat de participation accompagné de petits sachets de bonbons qui ont eu leur effet.
Les organisateurs et le club tiennent à remercier chaleureusement les parents qui ont contribué activement au très bon déroulement de la matinée. Grâce à leur travail de l'ombre les encadrants n'ont eu qu'à s'occuper de leurs ateliers. Nous saluons l'implication généreuse du Codep81 représenté par son président dévoué et la participation des clubs visiteurs. Nous espérons que d'autres plateaux minibad verront le jour au cours des saisons prochaines au sein des autres clubs. Ces jeunes enfants nous ont démontré par leur motivation et leurs qualités que le badminton tarnais avait des beaux jours devant lui.
VD et OA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire