jeudi 20 mars 2014

Stage minibad et tournoi poussin


Samedi 15 mars la salle omnisports a été le théâtre d'une grande journée de badminton proposée par le Comité Départementale 81 pour les plus jeunes .
stage minibad et poussin le matin et tournoi flash poussin l'après-midi
Le stage, impulsé par Benoit (Brevet 1er degré) accompagné de 4 initiateurs-jeunes diplômés (DIJ) ou en formation (Bruno, Virgile, Jean-Louis et Jean-Philippe), a proposé aux enfants des ateliers ludiques de qualité pour apprendre en tout en s'amusant.

Atelier de Bruno
Atelier de Jean-Philippe
Atelier de Jean-Louis

Après une pause croque-monsieur orchestrée par les bénévoles et parents (Nathalie, Dominique, Sébastien et Vincent), une partie des stagiaires a poursuivi la journée par un tournoi flash.

Pour certains, il s'agissait de leur première compétition. Dans ce contexte, Jean-Philippe a choisi de les faire jouer dans un système avec deux séries de poules. Tous ont donc joué le même nombre de matches et se sont classés sans matches à élimination.
les filles
les garçons
  La manifestation a été conclue par une remise des prix, médailles et petits lots en présence de M. Bras, élu aux commissions sports de Rabastens et de la Cora.
Nous remercions nos généreux partenaires pour les lots offerts (leurs noms défilent sur cette page), tous les bénévoles à l'organisation, à l'encadrement, à la buvette ou encore à l'arbitrage, qui ont permis la tenue de cette journée dans la meilleure ambiance.
Nous donnons d'ores et déjà rendez-vous aux enfants pour une nouvelle journée sur ce mode, stage et tournoi, le samedi 26 avril 2014.
Avant cela, les poussins seront invités à participer à l'étape du CDJ, le WE des 5 et 6 avril.
De belles journées de badminton à venir !
   

Du côté du BDR, les enfants ont brillamment réussi dans leurs tout nouveau maillot.
Chez les filles, Charlotte termine troisième.
Et chez les garçons Emile se classe premier, Loïc second et Pierric cinquième.

Découvrez les photos sur notre album Picasa
et les vidéos sur Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire