dimanche 27 mars 2011

Bellegarde, belle journée !

Tournoi de Bellegarde


Ce dimanche 27 mars était une bonne journée de giboulées, grise et sombre, entrecoupée d'averses imprévisibles. Un temps idéal, donc, pour rester à l'intérieur… d'un gymnase et jouer au badminton.
C'est justement ce qu'ont fait onze jeunes joueurs de l'école de bad, en participant au tournoi de Bellegarde, tout petit village de l'Albigeois.
Pour leur première compétition, notre petit groupe a déjà eu la surprise de recevoir un t-shirt arborant une nouvelle figure, "Badarabas, le génie du volant".
Le constat immédiat est qu'ils se sont bien amusés. Même s'il n'ont pas connu la même chance au tirage, en tombant (comme Dorian Bombail ou Hugo Montfrais) dans une poule farcie de finalistes, ils se sont tous dépensés sans compter. Et quand ils ont dû s'incliner face à plus forts qu'eux, ils ont continué à suivre les rencontres et à encourager leur camarades. A chaque fois qu'un ou une des leurs entrait en scène, il ou elle était bruyamment soutenu(e) du bord du terrain.
Cette belle journée s'est soldée par un beau rayon de soleil et… une pluie de récompenses.
Carton plein pour les benjamins : en simple-dame Maëlle Bussy a remporté le tournoi et Héloïse Rigal la consolante. En simple-homme Noé Riou-Gaillard a gagné le tournoi et Maxime Vigier a privé son copain Léo Cossenet de la consolante.
Très bons résultats aussi pour les minimes où la concurrence était encore plus relevée :
Une victoire dans la consolante pour Charles Losy aux dépends de son coéquipier Erwan Loaëc. Sans oublier deux belles troisièmes places dans le tournoi pour Augustin Aton et la consolante pour Amaury Dupuy-Boislevé.
Cette entrée fracassante dans la compétition de notre délégation est à mettre au crédit de Grégory Hecquet leur entraineur qui n'aura pas eu le plaisir d'y assister.
Nous remercions le Club de Fréjairolles de son accueil, les enfants du clubs qui ont tenté cette aventure et leurs parents qui les ont accompagnés… et aussi la société Connexinfra qui a offert des T-shirts à tous les enfants de l'école de bad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire