dimanche 9 janvier 2011

Tournoi des Rois - Un président couronné, le peuple gronde...

Pour le plus grand amusement de tous les badistes qui ont répondu présents, le Tournoi des Rois a bien eu lieu pendant la séance du samedi 8 janvier.

Armés d'un beau tableau de tournoi, d'un pouet-pouet pour rameuter les troupes et d'un ordinateur portable pour faire sérieux, les GO du BadaRabas ont su nous concocter 8 équipes aux petits (et parfois, c'est vrai, aux gros) oignons, composée chacune de 2 ou 3 joueurs.

Le tournoi s'est joué en 7 rencontres (+ 7 rencontres de repêchage), chacune comprenant deux simples et un double. Les matchs se déroulaient quant à eux en 2 manches gagnantes en 11 points au lieu de 21. Une formule qui a semble-t-il fait l'unanimité et que nous ne manquerons pas de réutiliser. Bien sûr, ça a donné beaucoup de matches "pour l'honneur", car une fois ses deux premiers matchs remportés sur une même rencontre, une équipe était assurée de passer au tour suivant. Qu'importe, le plaisir et la convivialité étaient bien au rendez-vous.

Nous vous épargnons évidemment les scores précis ainsi que les légères modifications dans les compositions des équipes au fil du tournoi. Les plus curieux peuvent néanmoins consulter le tableau du tournoi en cliquant ici.

Comme dans tout club digne de ce nom, la corruption patentée et le carriérisme des membres influents du Politburo permirent à l'équipe du Président Desplanchev de décrocher la première place. On retiendra surtout que c'est grâce à l'excellente performance de sa jeune et talentueuse coéquipière, Maëlle, qu'il a pu obtenir ce résultat.


Juste derrière eux, on trouve le trio de finalistes Régis/Bruno/Yoann, autant dire de vrais tueurs à gages qui n'ont montré aucune pitié pour se hisser sur la deuxième marche du podium.


Du côté du repêchage (la partie gauche du tableau), c'est Thierry et son crew (Guillaume et Lucie, ensuite remplacée par Alexia) qui tirent leur épingle du jeu et sauvent l'honneur.
Enfin, la lanterne rouge revient à JR, Aude et Caroline, dont on attendait pourtant beaucoup, mais qui sont passés à côté de toutes leurs rencontres. Ils se feront une joie de remettre en jeu leurs cuillères en bois lors du prochain tournoi.

La fête s'est soldée par un pot accompagné de galettes et de cacahuètes. Merci à celles et ceux qui sont venus, qui sont restés jusqu'au bout ou pas, qui ont supporté leurs coéquipiers d'un jour, enfin bref, merci aux 18 volontaires qui ont fait vivre le Tournoi des Rois.
Préparez-vous pour la revanche d'ici quelques mois, promis, vous serez prévenus un peu plus à
l'avance.

2 commentaires:

  1. C'est ça, rendez-vous au prochain tournoi!
    Nous vous montrerons Maëlle et moi qu'on a pas gagné par hasard.
    Allez, entrainez-vous…

    RépondreSupprimer
  2. C'était un tournoi bien sympa et qui c'est déroulé dans un super état d'esprit. Mais nous essaierons de faire mieux ou tout du moins aussi bien pour le prochain tournoi avec mes collègues, Aude et Caroline.
    le prochain tournoi sera vraisemblablement le tournoi des "cloches" sans mauvais jeu de mots, puisque cela sera la période pâques :)

    RépondreSupprimer