lundi 31 mai 2010

Tournoi+AG=Belle Journée

En fixant l'assemblée générale un samedi soir, nous avions l'idée de faire de la journée entière une petite fête du club.



Les festivités commençaient par une matinée consacrée au badminton avec l'organisation d'un tournoi interne par équipes au Gymnase Omnisports de la Dressière (GOD) auquel 26 joueurs (dont 9 filles) ont participé. Jean-Roch et Thierry qui étaient aux commandes ont efficacement dirigé les opérations puisque les quatre poules se sont toutes affrontées en 1h30 chrono, soit 1h d'avance sur le temps imparti.



Ce tournoi construit sur le même mode que le challenge interclubs a vu la victoire de l'équipe de Yann+Élodie+Amandine+Fabien N+Sébastien S+X (une joueuse invitée dont j'ignore le prénom mais que quelqu'un va bien me donner).



Le temps de passer par la douche et nous nous retrouvions aux alentours de 13h00 pour un sympathique pique-nique familial sur les pelouses du stade du Moulin à Vent.



Nous avons pu apprécier les victuailles apportées par chacun et notamment les fameux œufs couvés de Yann que je vous invite à déguster… les yeux fermés (et seulement à cette condition).



L'après-midi s'est ensuite étirée entre sieste (sous une pluie de glaçons) pour Christophe et pas de sieste pour les plus petits (au grand dépit de leurs parents), entre pétanque (re-victoire de l'équipe de Yann) et Mölkky (quilles finlandaises).



Eh, il est déjà 18h00!



Il est temps d'installer les chaises et les tables dans le club-house du Sarc HandBall (merci Guillaume et Moussa) pour notre première assemblée générale.
Après présentation des bilans financier et d'activité, nous avons évoqué entre nous l'avenir du club, comme l'ouverture aux enfants et adolescents et l'encadrement des séances par des initiateurs formés.
Deux petites surprises attendaient les participants :



La présentation du tee-shirt officiel du Badminton du Rabastinois offert par l'entreprise Connexinfra (que nous remercions très vivement).



La remise des trophées de la saison (nommé GOD d'or en référence à la source de notre plaisir ) récompensant aussi bien les performances sportives que l'implication dans la vie du club. Notons l'attribution d'une distinction particulière de plus grande dimension à Pauline pour l'ensemble de son œuvre : Nous la remercions de son implication dans la bonne humeur au club, de sa perspicacité dans les rencontres interclubs, de ses plongeons et figures acrobatiques et… lui souhaitons bon vent au Québec.



Nous remercions tous les acteurs de ces évènements ainsi que ceux qui n'ont pu participer (pensée particulière pour Bruno et Véro qui ont du choisir entre une fête assurément réussie et un hypothétique premier sacre de champion de Clermont. Bonne chance leur en a pris!)
Merci enfin à ceux qui nous ont rejoint pour cette première année d'existence du club et qui ont permis qu'il se lance.
Cliquez pour feuilleter l'album photo de la journée

2 commentaires:

  1. En espérant que la prochaine fois notre président sera plus en forme !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben tu vois, je crois qu'on ne digère pas les œufs couvés comme ça…

    RépondreSupprimer